Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Actrices - Josiane Balasko
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Lun 12 Avr - 10:40 (2010)    Sujet du message : Actrices - Josiane Balasko Répondre en citant

 
 
 
Josiane Balasko est née Josiane Balaskovic le 15 avril 1950 à Paris. Elle est issue d'une famille yougoslave (croate). A la mort de son père, Josiane est adolescente, elle est alors élevée par sa mère et sa grand-mère. Elle grandit dans une ambiance modeste et rêve d'être artiste. Elle prend des cours de théâtre de Tania Balachova et dans les années 70, elle rejoint une troupe de café-théâtre : le Splendid. Elle est prise, comme remplaçante de Valérie Mairesse qui s'en va. La troupe du Splendid, c'est avant tout, une bande de copains.  
 
 
Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc se sont connus sur les bancs du lycée Pasteur à Neuilly. D'autres comme Martin Lamotte, Dominique Lavanant, Marie-Anne Chazel ou encore Josiane ont ensuite rejoint la bande. Parallèlement, elle mène une carrière solo, et tente sa chance sur les planches et sur le grand écran. C'est ainsi qu'elle obtient son premier vrai rôle, dans une pièce où elle incarne Ginette Lacaze, mise en scène par Coluche en 1972. Elle travaille également pour le grand écran comme dans le film « Les Petits Calins » réalisé par Jean-Marie Poiré ou « Nous irons tous au paradis » de Yves Robert.  
 
 
 
 
 
1978 et 1979 seront des années qui la révèleront au grand public avec consécutivement les sorties des films : « Les Bronzés » et « Les Bronzés font du ski » de Patrice Leconte.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Le premier film est une adaptation de la pièce « Amour, coquillages et crustacés » que la troupe avait d'abord interprétée sur les planches. Elle interprète Madame Musquin dans « Le Père Noël est une ordure » de Jean-Marie Poiré, une autre adaptation. 
 
 
 
 
 
S'enchaînent pour Josiane une série de comédies comiques comme « Papy fait de la résistance » de Jean-Marie Poiré en 1983, 
 
 
 
 
 
 « La Vengeance du serpent à plumes » de Gérard Oury en 1984,  
 
 
 
 
 
« Nuit d'ivresse » de Bernard Nauer et « Les Frères Pétard » de Hervé Palud en 1986. 
 
  
 
 
 
 
 
 
Son interprétation dans « Trop belle pour toi » de Bertrand Blier en 1989, lui vaudra de recevoir le César de la Meilleure Actrice.  
 
 
 
 
 
Josiane Balasko est également réalisatrice notamment à son actif « Sac de Noeud » (1985) sa première réalisation,  
 
 
 
 
 
« Gazon Maudit », où elle reçut le César du Meilleur Scénario (1995)  
 
 
 
 
 
ou encore « L'Ex-Femme de ma Vie », en 2005, qui confirma son talent.  
 
 
 
 
Du talent, elle en a également comme scénariste avec pas moins de quatorze films dont « Retour en force » de Jean-Marie Poiré et « L'année prochaine si tout va bien » de Jean-Loup Hubert.  
 
 
 
 
 
 
 
Elle est également dialoguiste, costumière et écrivain. On la retrouve, en 2004, 27 ans plus tard, avec ses compères du Splendid dans « Les Bronzés 3 Amis pour la Vie » réalisé par Patrice Leconte.  
 
 
 
 
 
Mais, si la troupe n'avait plus été réunie au complet, Josiane avait participé à des films avec certains d'entre eux comme dans « Grosse Fatigue » de Michel Blanc (où elle interprète son rôle) ou « Sans peur et sans reproche » de Gérard Jugnot. Son actualité est particulièrement chargée.  
 
 
 
 
 
En 2007, on la retrouve dans « La clef » réalisé par Guillaume Nicloux avec Guillaume Canet et Vanessa Paradis .  
 
 
 
 
 
Elle est à l'affiche de « L'Auberge rouge », réalisé par Gérard Krawczyk, avec ses complices Christian Clavier et Gérard Jugnot.   
 
 
 
 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 12 Avr - 10:40 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.