Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les sites les plus étonnants au monde (1)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Sam 24 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message : Les sites les plus étonnants au monde (1) Répondre en citant

 
 
 
 
Premier parc naturel des États-Unis créé en 1872 et situé dans le nord-ouest du Wyoming, Yellowstone National Park est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète, tant au point de vue géologique que biologique. En image, une source d'eau chaude du bassin de Norris 
 
 
Un mirage de sel en Bolivie 
 
 
 
 
 
Vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, le Salar de Uyuni est le vestige d'un lac d'eau de mer asséché, formé il y a 40 000 ans. C'est le plus vaste désert de sel au monde, avec une étendue de près de 12 500 km².  
 
 
Les monastères suspendus en Grèce  
 
 
 
 
 
Au nord de la Grèce, dans la plaine de Thessalie, les Météores forment un incroyable ensemble de tours rocheuses qui accueillent depuis le XIe siècle des monastères de tradition orthodoxe. En image, le monastère d'Agios Nikolaos. 
 
 
Folie architecturale à Dubaï 
 
 
 
 
 
The World est un archipel de 300 îles artificielles représentant une carte du monde, au large de Dubaï dans les Émirats Arabes Unis. Le chantier a débuté en 2003, il se situe entre Jumeirah Palm et Deira Palm 
 
 
Le rocher d'Or à un Cheveu 
 
 
 
 
 
Le Rocher d'Or, également appelé la Pagode de Kyaiktiyo en Birmanie, mesure près de 6 mètres de hauteur. C'est un énorme rocher déposé en équilibre sur un piton rocheux de 1 200 mètres d'altitude. Il est surmonté d'un petit stûpa également en or. Selon la tradition, la pierre ne serait retenue que par un cheveu de Bouddha.  
 
 
Le mont aux quatre visages 
 
 
 
 
 
Les sculptures géantes du mont Rushmore aux Etats-Unis sont quelque chose d'unique au monde, et de très américain. Il s'agit de 4 titanesques portraits de présidents des Etats-Unis (Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln) gravés directement dans une falaise au cœur des Black Hills, dans le Dakota du Sud 
 
 
Geyser islandais aux couleurs irréelles 
 
 
 
 
 
L'Islande est réputée pour ses splendides paysages forgés par la glace et le feu. Entre les geysers, les champs de lave et les lacs où flottent des icebergs, les curiosités naturelles ne manquent pas sur cette île. 
 
 
L'invasion de la nature à Angkor 
 
 
 
 
 
Le Ta Prohm, temple sur le site d'Angkor au Cambodge, témoigne de l'état dans lequel se trouvaient les temples avant leur réfection. Des lianes et des arbres poussent sur ou entre les pierres : la puissance de la nature reprend ses droits sur les vestiges d'une civilisation. 
 
 
Les alignements de menhirs de Carnac 
 
 
 
 
 
On dénombre environ 3 000 menhirs sur le site de Carnac en Bretagne. La présence d'une civilisation humaine est avérée à Carnac dès 4500 ans avant J-C : elle aurait été capable de dresser des pierres de plusieurs tonnes et de les aligner de façon parfaitement rectiligne. 
 
 
Des glissades de pierres inexpliquées 
 
 
 
 
 
Racetrack Playa est un lac asséché de manière saisonnière dans le Parc national de la vallée de la mort en Californie. Cet endroit est connu pour ses blocs de pierre de plusieurs centaines de kilos, qui, se détachant d'une colline voisine, se déplacent seuls sur plusieurs mètres du lac... Un bien étrange phénomène... 
 
 
Le lac rose, au Sénégal 
 
 
 
 
 
Le lac Rose, situé sur la presqu'île du Cap-Vert au Sénégal, porte bien son nom : sa teinte originale est due à une cyanobactérie spécifique au lagon, qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. 
 
 
Des croix par milliers sur une colline lituanienne 
 
 
 
 
 
La Colline des Croix est un lieu de pèlerinage situé au nord de la Lituanie, symbolisant la résistance pacifique des Lituaniens catholiques face aux menaces auxquelles ils ont fait face par le passé. On estime que les premières croix y furent apportées dès le XIVe siècle, et on en dénombre désormais plus de 50 000. 
 
 
Les énigmatiques statues maois 
 
 
 
 
 
Située à 3 700 km des côtes chiliennes et à 4 000 km de Tahiti, l'île de Pâques accueille l'une des énigmes les plus célèbres du monde : celle du culte lié aux statues moais. Près de 400 ont été dressées pour des raisons encore inconnues. Les plus grandes mesurent jusqu'à 10 mètres de haut et pèseraient jusqu'à 75 tonnes. 
 
 
La piscine naturelle de Pamukkale 
 
 
 
 
 
Les sources de Pamukkale en Turquie s'épanouissent au milieu de plans d'eau circulaires reflétant le ciel bleu. Les Grecs de l'Antiquité connaissaient déjà ce lieu mythique des sources thermales de Pamukkale, où des bassins calcaires se sont formés. 
 
 
La Chaussée des Géants en Irlande 
 
 
 
 
 
La légende dit que le géant Finn McCumhaill construisit cet escalier de pierre pour traverser la mer d'Ecosse et y combattre son rival Benandonner, d'où le nom de "Chaussée des Géants". Une autre version explique que ces 37 000 colonnes de basalte, de forme hexagonale parfaite, seraient les restes d'une éruption volcanique.  
 
 
L'Uluru sacré des aborigènes 
 
 
 
 
 
Situé dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, au sud-ouest d'Alice Springs en Australie, c'est le plus gros monolithe du monde, âgé de 600 millions d'années. Selon les croyances, sa taille ne représenterait qu'un tiers de la totalité, le reste se trouvant enfoui sous la terre. 
 
 
Les "pierres suspendues " de l'âge de bronze 
 
 
 
 
 
Le site de Stonehendge est situé dans le comté du Wiltshire au Royaume-Uni. Il est composé d'une structure circulaire de monolithes érigés entre le Néolithique et l'âge de bronze. Personne n'a encore réussi à découvrir la fonction exacte de ce monument qui semble avoir un lien avec le mouvement des astres. 
 
 
La cité perdue des Incas 
 
 
 
 
 
De son nom quechua "vieille montagne", le Machu Picchu est perché à 2 045 mètres de hauteur dans des escarpements au Pérou dans la province d'Urubamba. Cette vertigineuse cité est une stupéfiante création urbaine, aux multiples temples dédiés au dieu Soleil. 
 
 
Un lac en plein désert d'Arizona 
 
 
 
 
 
Créé en 1963 suite à la construction du barrage de Glen Canyon, le lac Powell est un lac artificiel qui inonde aujourd'hui une zone autrefois désertique de l'Arizona aux Etats-Unis. 
 
 
Les Apôtres des eaux australiennes 
 
 
 
 
 
Autrefois 12 mais seulement 8 aujourd'hui, Les Douze Apôtres sont des pics rocheux qui émergent de l'océan au sud de l'Etat de Victoria en Australie. Symboles du parc national de Port Campbell, ils subissent sans cesse les assauts du vent et des marées qui ont déjà anéanti 4 d'entre eux. 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Sam 24 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.