Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les jardins dans les villes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 11:12 (2010)    Sujet du message : Les jardins dans les villes Répondre en citant



Les jardins secrets de Cahors


La municipalité a développé la thématique  "les jardins secrets de Cahors" afin de rappeler le passé florissant de la ville au Moyen-Age. Il s'agit d'un parcours initiatique qui débute au pont Valentré, véritable emblème de la ville et qui se poursuit au cœur même de la ville. Vous découvrirez à chaque étape des trésors architecturaux et des jardins qui vous éclaireront sur un instant d'histoire.




Le Jardin des Plantes à Paris


Cet ancien jardin royal regroupe dorénavant le jardin, le musée d'histoire naturelle et la ménagerie. Vous pourrez y découvrir le jardin alpin et ses 2000 plantes de montagne d'origines diverses, la roseraie, le jardin d'Iris ainsi que le jardin de l'école botanique. Venez admirer les différentes plantes et les arbres centenaires comme le cèdre du Liban, planté en 1734.



La Villa Domergue à Cannes


La villa a été dessinée en 1929 par le couple Domergue et construite avec des matériaux prélevés sur le terrain. Le parc est peuplé de bustes et d'objets créés par Odette Domergue mais également de vasques de bronze et de céramique provenant des nombreux voyages du couple. La villa est seulement ouverte de juillet à septembre et accueille depuis 2003 une manifestation jazz durant le mois d'août. 




Le Jardin Botanique de Lyon


Le jardin botanique de Lyon abrite une extraordinaire collection d'espèces végétales. Venez profiter de ce lieu de détente, de découvertes et de convivialité qui s'étend sur 8 hectares de jardin. Plus de 15 000 espèces botaniques, dont beaucoup sont en voie de disparition, se trouvent dans les 6 500 m² de serre. Ce jardin est une véritable bouffée d'air pur.




Le Parc floral et la Roseraie à Poitiers


Depuis sa création en 1972, le parc n'a cessé de se développer. Vous pourrez profiter des 400 variétés de rosiers, des 40 types de pivoines, des 60 dahlias et d'autant d'iris et de conifères différents. Si les fleurs sont chouchoutées, vous aussi. L'espace et la luminosité ont été pensés pour votre agrément.




Le Jardin Fernand Chapsal


Créé en 1925, ce jardin public porte le nom du maire qui a décidé sa réalisation. Il présente une structure très particulière : un jardin d'un style anglais avec de grandes pelouses bordées de fleurs et une autre partie plus proche des jardins néo-classiques. A découvrir sans attendre.




Le Jardin des Planes d'Angers


Sorti tout droit de l'imagination d'Edouard André, ce jardin remplira de joie les amoureux, qui pourront se balader dans l'atmosphère romantique créée par ses sentiers, ses cascades et ses statues. Les promeneurs solitaires admireront les belles collections d'arbres remarquables, de pivoines et de camélias, ou pourront se promener dans le jardin " à l'anglaise ". Pas de panique, pour les enfants, l'enclos animalier et la volière leur ouvriront un monde magique.




Le Square Vermouze à Aurillac


Ce jardin "à l'anglaise", créé en 1877 par Adolphe Alphand, dessinateur des plans du parc Monceau et des buttes Chaumont, est un lieu très prisé par les aurillacois. Profitez de son bassin et de ses cygnes. Le jeu scénique créé par l'éclairage permet de jour comme de nuit, et cela en toutes saisons, d'apprécier le séquoia géant et le cèdre bleu.




Le Parc Jouvet à Valence


Jardin composite de 7,5 hectares, créé au début du XXe siècle, le parc Jouvet a vu se développer de nombreux projets portés par des architectes de renom. Sa fameuse perspective sur le Vivarais et les ruines du château de Crussol est inscrite à l'inventaire des sites depuis 1942. Le parc a obtenu le label "jardin remarquable" grâce à ses qualités botaniques, paysagères, historiques et ses œuvres d'art. Un parc à ne pas manquer lors de vos visites dans la ville.




Le Jardin Vauban à Lille


Architecte paysagiste et jardinier en chef de Paris, Jean-Pierre Barillet Deschamps crée en 1863 le jardin Vauban à Lille. Ce jardin romantique accueille des parterres de fleurs, une grotte artificielle, des bassins où vivent des canards et des poules d'eau et des arbres datant du XIXe siècle. Vous y trouverez également le chalet aux chèvres et un théâtre de marionnettes. Le jardin d'arboriculture fruitière se situe dans le prolongement de cet espace de détente.




Le parc de la Rhônelle à Valenciennes


Voici un petit coin de paradis. Offrez-vous un moment de détente en plein cœur de la ville grâce à ses buttes, son plan d'eau et ses cygnes, ses jolis ponts et statues et surtout, venez profitez des nombreuses espèces d'arbres et d'arbustes. Ils agissent comme un véritable écran face au bruit de la circulation.




Le parc zoologique et botanique à Mulhouse


Il présente plus de 1200 animaux appartenant à 190 espèces, et ce parc compte un ensemble paysager de 25 hectares. Vous pourrez admirer des collections végétales exceptionnelles au travers des différents jardins thématiques. Le parc a obtenu le statut de "jardin extraordinaire" en 2005. Venez le découvrir plusieurs fois par an car tout change selon les saisons.




Le jardin Minelle d'Arras


Ce jardin vous offre deux hectares pour profiter d'un moment de quiétude en plein cœur d'Arras. Son plan d'eau, ses pelouses, ses chemins piétons ainsi que son avifaune en font un site particulier.




Le Jardin de l'Esplanade de Metz


Les 9 200 m² du jardin de l'Esplanade occupent le site des anciens fossés de la citadelle de Metz depuis 1816. Après avoir accueilli l'Exposition Universelle de plantes et de fleurs en 1861, son style paysager a été remanié pour laisser place à des jardins" à la française". Vous pourrez admirer la vue sur le Mont-Saint-Quentin.
 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 30 Aoû - 11:12 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.