Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Des cascades spectaculaires -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Mar 14 Sep - 08:27 (2010)    Sujet du message : Des cascades spectaculaires - Répondre en citant


Dettifos

Elle est l'une des plus puissantes d'Europe : pouvant charrier 500 000 tonnes de débris par an, elle s'engouffre de façon absolument spectaculaire. Le débit provoque un bouillonnement créant une ambiance apocalyptique



Duden - Turquie

Au lieu de se jeter dans une rivière, les chutes de Duden tombent dans la mer Méditerranée. Il existe trois chutes, la plus surprenante se situe peut-être à Antalya : l'eau semble arriver de nulle part et plonge sur les falaises abruptes.



Ouzoud - Maroc

Les cascades d'Ouzoud sont parmi les sites naturels marocains les plus visités. Mais rares sont ceux qui peuvent voir comment, après plusieurs jours de pluie, l'eau prend la couleur rouge orangée de la terre.



Salto Angel - Venezuela

Imaginez près de 20 fois les chutes du Niagara les unes au-dessus des autres. Avec ses 979 m, le bien nommé Saut de l'Ange au Venezuela est LA cascade la plus haute du monde. De quoi donner un sacré vertige !



Seljalandfoss - Islande -

Située non loin de Skogafoss, Seljalandfoss chute du haut de ses 60 m. Elle est caractérisée par un espace très large entre l'eau et la paroi, qui permet donc d'aller l'observer de l'intérieur.



Agua Azul - Mexique -

Agua Azul signifie "eau bleue", et aucun nom ne pourrait mieux correspondre à ces cascades successives qui constituent un escalier bleu bordé d'écumes blanches.



Salto Sapo - Venezuela

Le "saut du crapaud" n'est pas aussi haut que le célèbre "saut de l'ange", mais provoque tout autant le vertige. Son bruit assourdissant et la possibilité de passer derrière l'eau en font une destination fascinante



Tanougou - Benin

Perdue en pleine forêt, la chute de Tanougou s'écoule depuis l'Atakora, un massif montagneux qui culmine à tout juste 800 m, mais s'étend sur plusieurs kilomètres. A ses pieds, l'eau est aussi verte que les arbres qui l'entourent.



Saut du Bouchot - France

C'est dans les Vosges, à Sapois, que se trouve la cascade du Bouchot. Ici, l'eau grondante contraste avec le gel et la neige qui recouvrent presque toute la surface de la chute.



Chutes de Montmorency - Quebec

Dominant la ville de Québec, les impressionnantes chutes de Montmorency peuvent s'observer en passant un pont suspendu au-dessus ou en dévalant les escaliers sur les côtés qui mènent à ses pieds. La nuit, l'illumination met en valeur la chute de 83 m.



Chutes d'Ellinjaa -Australie -

Elles se situent dans les Atherton Tablelands où on trouve également les cascades Millaa Millaa, Baron et Emerald. L'eau coule sur des colonnes de lave et produit un son reposant.



Sautadet - France -

L'un des plus beaux sites naturels du Gard est également l'un des plus dangereux. La rivière parcourt des roches calcaires qu'elle a modelées au fil du temps, formant de nombreuses cascades et marmites de géants.



Milford Sound - Nouvelle Zelande -

Le fjord de Milford Sound est entouré de montagnes abruptes d'où s'écoulent de nombreuses cascades. L'eau y est omniprésente que ce soit celle de la mer, des cascades, ou encore la brume environnante.



Vaucoux - France -

Il faut descendre un sentier raide parfois bloqué par la neige pour pouvoir admirer la cascade de Vaucoux, au cœur de l'Auvergne dans le massif du Sancy. L'eau ruisselle sur une roche volcanique très reconnaissable.



Kefrida - Algérie -

Sa hauteur de moins de 50 m et sa faible largeur n'empêchent pas la cascade de Kéfrida d'époustoufler tous ceux qui la voient. L'eau jaillit avec puissance depuis le haut de la falaise et va en s'élargissant, ce qui lui donne une forme peu commune.



Karfiguela - Burkina Faso

La région de Banfora est appelée région des cascades : on y trouve de jolies formations rocheuses à pierres plates sur lesquelles l'eau s'écoule. Ici, près de Tengrela, la rivière Comoé se transforme en cascade de Karfiguela.



Kjelfossen - Norvège

Kjelfossen fait partie d'un ensemble de cascades. La cascade que l'on peut voir sur la photo atteint les 149 m. L'ensemble des cascades atteint les 840 m.



Piscio di Gallo

Situé en Corse du Sud, ce large filet d'eau nommé la "cascade du coq" est certainement l'une des plus impressionnantes chutes de l'île. Elle est difficilement accessible en contrebas, mais surprend par sa façon de jaillir hors de la pierre.



Plitvice - Croatie -

Chutes de Plitvice, Croatie. Le Parc national des lacs de Plitvice situé en plein cœur d'un plateau karstique, forme un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades, d'où prend naissance la rivière Korana.



Niagara - Canada -

Vue aérienne des chutes du Niagara, Canada, juin 2005. Ces puissantes chutes d'eau forment une frontière naturelle entre les Etats-Unis et le Canada. Ici, la chute du Fer à cheval, la plus impressionnante de toutes.
 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mar 14 Sep - 08:27 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.