Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les trésors des Monts Foja
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Jeu 7 Oct - 09:19 (2010)    Sujet du message : Les trésors des Monts Foja Répondre en citant




C'est dans la forêt vierge des monts Foja en Nouvelle-Guinée, l'un des lieux les plus inaccessibles au monde, que ces nouvelles espèces ont été observées. Une équipe de biologistes de l'organisation Conservation International s'est rendue sur place pour découvrir la formidable biodiversité recelée par la forêt tropicale.




La grenouille au long nez

De nouvelles espèces ont été découvertes dans les monts Foja, en Nouvelle-Guinée, par une équipe internationale de scientifiques, telles que cette étrange grenouille. Surnommé Grenouille Pinocchio à cause de son long nez, cet amphibien a été découvert totalement par hasard sur le campement. Surprenant, son appendice nasal semble indiquer sa condition physique, selon s'il pointe vers le ciel ou retombe.




Minuscule kangourou

Cet animal est bien un membre de la famille des kangourous, mais sa taille, approchant celle d'un lapin, en fait le plus petit membre de l'espèce jamais observé par l'homme. En plus de se déplacer en sautant, ce wallaby nain
 
est habitué à grimper dans les arbres.




Un vampire qui se nourrit... de fleurs

Parmi les centaines d'espèces de chiroptères existants, cette chauve-souris buveuse de nectar était encore inédite. Elle se sert de sa longue langue pour atteindre l'intérieur des fleurs tropicales, et a un rôle très important de pollinisateur.




Un as du camouflage

Si cette espèce de gecko n'était pas encore connue des scientifiques, elle a su les étonner avec son corps brun marbré de jaune, et surtout ses étranges yeux jaunes, semblables à de la pierre.




Une souris arboricole

Vivant dans les arbres, cette petite souris pourrait bien elle aussi être une nouvelle espèce. Toutefois, cela reste difficile à évaluer étant donné la diversité d'espèces dans la même famille.




Un rat géant

Il faut espérer que les scientifiques qui ont rencontré ce rat géant à poil laineux plusieurs fois de suite sur leur campement n'avaient pas peur de cette espèce ! Il est possible qu'il s'agisse ici de la toute première photographie de cet animal.




Un pigeon très rare

Ce pigeon impérial est un membre d'une espèce déjà connue mais dont le plumage est totalement nouveau. Les biologistes ont pu déterminer que cet oiseau arboricole n'existait qu'en toute petite quantité, mais sont parvenus à le photographier de nombreuses fois.

 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Jeu 7 Oct - 09:19 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.