Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le jardin exotique de Monaco
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 09:02 (2010)    Sujet du message : Le jardin exotique de Monaco Répondre en citant



Tracé à flanc de falaise, et offrant une magnifique vue sur la ville et ses rivieras, le Jardin Exotique de Monaco est un des rares endroits du monde où l'on peut admirer des plantes qui en temps normal, s'épanouissent en Amérique du Sud, aux Antilles ou encore en Afrique australe.




Histoire

Après l'intervention de la France au Mexique en 1862, de nombreuses espèces furent collectées et amenées à Augustin Gastaud, jardinier en chef des jardins du gouvernement. Il décida d'agrandir sa collection de plantes grasses et établit son lieu de culture à Monaco. Le prince, Albert 1er de Monaco, attiré par cette curieuse collection décida d'acquérir le promontoire de l'observatoire afin de garantir le développement de cette flore si spéciale.

Après 20 ans de travaux, et un travail de titans sur une paroi verticale pouvant s'infléchir jusqu'à 45°, le Jardin Exotique de Monaco fut inauguré en 1933, en présence de S.A.S. le Prince Louis II.




Le jardin abrite des espèces qui en temps normal, s'épanouissent en Amérique du Sud, en Afrique australe ou aux Antilles. Si elles survivent et se développent sur le rocher, c'est grâce à l'inclinaison de la falaise, orientée sud - sud ouest, qui garantit un ensoleillement optimal, et un brise-vent astucieux.



La surface au sol est d'environ 11 500 m², ce qui est relativement peu, mais grâce à un aménagement particulier, la place a été multipliée. On trouve ainsi les plus grandes cactées d'Europe.




La grotte de l'observatoire

A la base de la falaise, s'ouvre une cavité naturelle. On peut y voir stalactites, stalagmites, draperies ou colonnes. Une visite magique et surprenante, se déroulant entre 40 et 98 mètres de hauteur.




Le musée d'anthropologie préhistorique

Implanté en 1955 dans l'enceinte du Jardin Exotique, le musée d'anthropologie préhistorique abrite des vestiges issus du sol de la principauté et de sa région.


 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Jeu 21 Oct - 09:02 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.