Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

L'Ericofon -
Post new topic   Reply to topic
   Passions et Partage Forum Index  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
mimi33445
Administrateur

Offline

Joined: 08 Nov 2008
Posts: 1,424

Post Posted : Thu 21 Oct - 13:55 (2010)    Post subject : L'Ericofon - Reply with quote



L'Ericofon (contraction d"’Ericsson compagnie téléphone") est le premier téléphone à porter un nom au lieu d'un numéro. Dès le début des années 40, Hugo Blomberg et Ralph Lysell de la société Laars Magnus Ericsson déposent un brevet de téléphone monobloc. Le projet un temps mis en sommeil sera repris par Gösta Thames.



C'est l'invention du plastique ABS qui a permit sa réalisation. La mise au point de l'appareil a exigée de concevoir de nouveaux composants transformateurs, cadran, condensateurs existants sont trop lourds et volumineux C'est le premier téléphone monobloc, le premier en plastique et le premier disponible en plusieurs couleurs. C'est un panel de 25 femmes qui déterminera les couleurs de l'appareil. six couleurs et dégradés seront retenus , dont le rouge, le bleu clair, le bleu-gris, l’ivoire, le vert et le gris clair.




Il est présenté en 1953 et il sera commercialisé à partir de 1956. Au départ, l’Ericofon est utilisé dans les hôpitaux pour son côté pratique, il suffit de prendre en main le combiné pour que la tonalité apparaisse. Mais les particuliers plébiscitent immédiatement l'appareil... pas son nom cependant, ils le rebaptisent Cobra. Et il deviendra une icône du téléphone "moderne". Bien que ce premier modèle ne soit pas homologué en France cela ne l'empêchera pas d'arriver dans les entreprises et chez les particuliers.



Le modèle évoluera peu, en 1958 arrivera un modéle avec un angle de courbure plus important. En1976 Ericson sortira le modele 700 au design plus anguleux, qui sera un échec. La carriére de l'Ericofon, alias "Cobra" a duré 20 ans. Il a désormais acquis le statut d'objet d'art et est exposé au Muséee d'art moderne de New-York.


 


Back to top
              

Publicité






Post Posted : Thu 21 Oct - 13:55 (2010)    Post subject : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
              

   Passions et Partage Forum Index .::. GENERAL
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour
Display posts from previous :   

 
Jump to :  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Template by .: SGo :.