Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les Îles du Vent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Dim 24 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message : Les Îles du Vent Répondre en citant



De toutes les îles de Polynésie, les Iles du Vent offrent le plus de possibilités en matière d'activités, et c'est peut-être pour cela qu'elles sont les plus fréquentées de la Polynésie Française.




Symbole de l'exotisme et de l'évasion, la Polynésie Française reste pourtant mal connue. Composée de 118 îles réparties sur un territoire grand comme l'Europe, ce joyau des mers du Sud éblouit par ses lagons aux eaux turquoises, son relief impressionnant et sa culture.




Située dans l'océan Pacifique à l'est de l'Australie, la Polynésie comprend les Iles du Vent (Tahiti, Moorea et Tetiaroa), mais aussi les Iles sous le Vent, l'archipel des Tuamotu, des Marquises, les Iles Australes et Gambier. Ci-dessus, le mont Orohena, qui culmine à 2241 mètres sur l'île de Tahiti.




Moorea est l'île voisine de Tahiti. Etape indispensable, elle est à une demi-heure de bateau de Papeete, la capitale de la Polynésie française. Avec ses reliefs escarpés, sa végétation exubérante, ses couchers de soleil sur le lagon.




Tahiti, la plus célèbre des îles de Polynésie, regorge de vallées secrètes, de cascades (comme celles de Faaurumai), de massifs volcaniques, qui lui confèrent un profil de forteresse grandiose.




Si Papeete laisse une impression mitigée au premier abord, la capitale réserve plusieurs lieux à ne pas manquer, comme son marché central et ses étals colorés, en plein coeur de la ville. Ouvert tous les jours de la semaine, il est organisé sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, les fruits exotiques, légumes, viandes et poissons ; à l'étage, l'habillement, le bazar et l'artisanat.




La montée au Mont Marau est indispensable pour profiter du panorama sur le centre de l'île et l'agglomération de Papeete.




La fleur de frangipanier est l'un des symboles de Tahiti. La Polynésie est un paradis en matière de végétation et de flore, qui diffère d'un archipel à l'autre. Sur les atolls, les arbustes et les cocotiers dominent, alors que dans les îles hautes, les plantes sont nettement plus diversifiées.




Ile la plus visitée après Tahiti, Mooréa se distingue pourtant de son île-soeur. Les habitants de Papeete viennent s'y détendre le week-end pour s'éloigner du stress de la capitale. Ci-dessus, la baie de Cook, qui forme avec l'autre magnifique baie d'Opunohu, le triangle de l'île de Mooréa.




Lagon de Moorea

Le récif qui cerne l'île est un lagon étroit et peu profond, un paradis pour la plongée sous-marine. Sur la photo, des chirurgiens-bagnards (poissons rayés) peu farouches sillonnent le lagon.




Danse traditionnelle (Tamuré) à Moorea. Contrairement aux apparences, la danse tahitienne n'a rien d'un folkore pour touristes. Dans ce pays de tradition orale, elle est l'un des piliers les plus représentatifs de la culture Maohi.




Hôtel intercontinental à Mooréa. Si l'île compte peu de plages comme la majorité des îles polynésiennes, elle ne manque pas d'activités : excursions en 4x4, plongée sous-marine, randonnées pédestres et équestres, baignade et snorkeling, observation des baleines et dauphins, marche sous l'eau, parachute ascensionnel...




Les requins à pointes noires, inoffensifs, font le spectacle dans les eaux de Moorea. Avec les raies, ils sont la grande spécialité des eaux polynésiennes.




De magnifiques montagnes dominent le littoral de l'île, qui, à chaque coucher de soleil, offre un spectacle à couper le souffle.




L'artisanat de la vannerie et du tressage est très répandu en Polynésie. Principal matériau utilisé : les palmes de cocotier.




Tetiatora est la 3ème île du Vent. Il s'agit d'un atoll inhabité, couronne calcaire au ras des flots.




Située au nord de Tahiti et au nord-est de Moorea, on peut découvrir Tétiaroa lors d'une excursion à la journée au départ de Tahiti.




Composée d'une dizaine de motus (îlots) sablonneux qui se répartissent sur un lagon de  7 km de diamètre, Tetiaroa possède de nombreuses plages, à la différence des autres îles.




L'un des plus beaux sites de Tetiaroa est " l'île aux Oiseaux ", île étant exclusivement peuplée d'oiseaux migrateurs.




Vue aérienne entre Tahiti et Tikehau. En plus des 3 îles de Tahiti, Moorea et Tetiaroa, les îles du Vent comprennent  également  deux  petites îles hautes : Maiao, à l'ouest de Moorea, et Mehetia, très à l'est de Tahiti.
 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Dim 24 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.