Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mousse mascarpone au chocolat
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. CUISINE  .::. Recettes  .::. Desserts

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Solang

Message Posté le : Mar 1 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message : Mousse mascarpone au chocolat Répondre en citant

Mousse mascarpone au chocolat
------------------------------------

3 oeufs
50g de sucre
200g chocolat patisier
100g de mascarpone
Preparation
----------------
Pour realiser la première etape de cette recette de mousse mascarpone au chocolat, casser les oeufs, en séparant les blancs des jaunes puis réserver les séparément.
Battez vigoureusement le sucre et les oeufs afin d'obtenir une crème blanchie. Vous pouvez utiliser un batteur electrique ou un robot de cuisine pour vous faciliter cet étape.
Rajoutez la mascarpone à cette préparation et mélanger de nouveau.
Faites fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie et incorpoorez-le au mélange précédent. Pour éviter que le chocolat ne durcisse à la cuisson, n'hésiter pas à ajouter un peu d'eau avant de le faire fondre.
Montez les blancs en neige et incorporez-y la crème doucement et petit à petit afin d'éviter la formation de grumeaux.
Placez votre mousse dans des verrines ou ramequins individuels et laisser au froid pendant 2h au minimum.
Servez enfin votre mousse mascarpone au chocolat bien fraiche accompagnéé d'un biscuit sablé.

Vous pouvez visiter mon site de cuisine la : http://kitchensolange.jimdo.com/

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mar 1 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

evelyn

Message Posté le : Mar 19 Sep - 12:57 (2017)    Sujet du message : Mousse mascarpone au chocolat Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette recette. je l'ai testé comme dessert pour ma famille et mes invités ce weekend et je te suis reconnaissante, elle est a été réussie. On s'est régalé! Encore merci à toi Solang. 
casque sans fil

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:45 (2017)    Sujet du message : Mousse mascarpone au chocolat

Passions et Partage Index du Forum .::. Desserts
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation