Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Les shadoks - 1ère série - épisode 51
Post new topic   Reply to topic
   Passions et Partage Forum Index  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
mimi33445
Administrateur

Offline

Joined: 08 Nov 2008
Posts: 1,424

Post Posted : Sat 12 Sep - 14:09 (2009)    Post subject : Les shadoks - 1ère série - épisode 51 Reply with quote

Les Gibis passent tranquillement leur temps à peindre les arbres et à chanter. Les Shadoks, tant bien que mal, se sont multipliés et partent envahir la Terre... 
 
 
 
Les Shadoks avaient entendu dire que la Terre était ronde. Alors, ils avaient fabriqué des engins exprès...ronds. Mais la Terre, en fin de compte, n’était pas tellement ronde que ça. Ou bien, dans certains cas, elle était ronde mais…dans l’autre sens et ça leur simplifiait pas les choses. 

Ils n’avaient pas peur mais ils étaient prudent parce que, l’ennemi, évidemment, ils ne savaient pas du tout quelle tête il avait.  
 
Les Gibis les voyaient mais ils se disaient : «Ne nous cassons pas trop la tête, laissons les venir, avec les Shadoks, on ne sait jamais.»  
 
Mais ils avançaient, intrépides, et un jour, ils virent l’ennemi. C’étaient des arbres, tout simplement, ou des bouts de cailloux qui dépassaient ! 

Mais, les Shadoks, étaient pas habitués...l’ennemi, bien sûr ne bougeait pas mais, c’était une ruse, évidemment, ils pensaient. Alors, les Shadoks, beaucoup plus rusés, se déguisaient en ennemi et bougeaient encore moins. Ils attendaient le temps qu’il fallait et quand l’ennemi s’y attendait le moins, hop, ils sautaient dessus et le faisait prisonnier. 

Le jeu pouvait durer assez longtemps d’autant plus que dès que les vaillants Shadoks avaient le dos tourné, certains ennemis, perfides, en profitaient pour repousser !  
 
Alors les Gibis virent qu’il y avait encore de beaux jours à passer sur la Terre tant qu’il y aurait des arbres et des petits cailloux pour tenir les Shadoks occupés...  


Back to top
              

Publicité






Post Posted : Sat 12 Sep - 14:09 (2009)    Post subject : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
              

   Passions et Partage Forum Index .::. GENERAL
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour
Display posts from previous :   

 
Jump to :  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Template by .: SGo :.