Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le parfum en Europe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Ven 25 Sep - 10:38 (2009)    Sujet du message : Le parfum en Europe Répondre en citant

 
 
Le parfum a eu un très grand succès pendant le XVIIème siècle. Les gants parfumés sont devenus très populaires en France en 1656, un guide du gant et des fabricants de parfums a été édité. Le parfum a hérité de ses lettres de noblesse quand Louis XV est venu au trône au XVIII ème siècle.  
 
La cour portait le nom de "cour parfumée". Madame de Pompadour a commandé d'énormes quantités de parfums et le Roi Louis a exigé que l'on vaporise un parfum différent par journée dans son appartement. La cour de Louis XV a utilisé quotidiennement des parfums, pour les besoins du corps d'une part, et d'autre part pour l'habillement, les ventilateurs et les meubles.  
 
Le parfum a remplacé le savon et l'eau. Dès lors, le parfum a pris un essort considérable en France. 
 
A l'époque de Napoléon, des fortunes ont été dépensées pour le parfum. Deux litres de Cologne violette lui étaient fournis chaque semaine ; on dit parallèlement qu'il utilisait 60 bouteilles de double extrait de jasmin chaque mois.  
 
 
 
Joséphine avait une attirance encore plus forte pour les parfums. Elle utilisait le musc, et elle en employait tellement, que 60 ans après sa mort, le parfum s'attardait toujours sur son boudoir. 
 
 
 
 
Le parfum a atteint ses lettres de noblesse en Angleterre pendant les règnes d'Henry VIII et de la Reine Elizabeth I. Tous les endroits publics étaient parfumés pendant le regne de la Reine Elizabeth, étant donné qu'elle ne supportait pas les mauvaises odeurs. Les femmes de l'époque avaient une grande fierté à créer de délicieux parfums, et elles ont montré leurs compétences dans le mélange de parfums.
 
 
Comme pour l'industrie et les arts, le parfum devait subir un profond changement au XIXème siècle. Le goût pour le changement et le développement de la chimie moderne ont créé les bases de la parfumerie que nous connaissons aujourd'hui. L'alchimie aidant la chimie, de nouveaux parfums on été élaborés. La Révolution Française n'a pas diminué l'engouement pour le parfum. Il y avait même un parfum appelé "parfum de la guillotine". Sous le gouvernement pro-révolutionnaire, le peuple a osé exprimer un penchant pour les marchandises de luxe, y compris le parfum. Une profusion de variétés enfermées dans des boites contenant du parfum est apparue au XIXème siècle.  
 
 
 
A l'aube de l'Amérique, les premiers parfums étaient des Colognes et de l'eau parfumée. L'eau de la Floride, un mélange d'eau de Cologne avec un brin d'huile de clous de girofle,  était populaire. 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Ven 25 Sep - 10:38 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.