Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

LES OBJETS EN PIERRES TAILLEES
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Sam 3 Oct - 10:20 (2009)    Sujet du message : LES OBJETS EN PIERRES TAILLEES Répondre en citant

LES OBJETS EN PIERRES TAILLEES 
 
Tous les objets en pierres taillées doivent être bien entretenus, même si vous n'avez pas l'intention de faire un travail avec. Vous devez respect et soins même à un simple objet posé dans la maison pour ses vertus décoratives. Polissez régulièrement vos objets en pierre avec un chiffon doux afin de leur garder tout leur lustre. Si vous travaillez avec, purifiez les régulièrement en fonction des nécessités. 
Les objets en pierres taillées sont nombreux, il y a entre autre : les boules, les oeufs, les pyramides, les obélisques, les statuettes, les récipients (du genre boîtes, coupelles, vases...), les icosaèdres, les cristaux remarquables... Nous allons tous les aborder ici, un par un, afin de mieux cerner leur propriétés. 
 
 
Les boules... 
 
 
...en cristal de roche

Une grande boule en cristal de roche d'une pureté parfaite est très coûteuse parce que très rare, ce qui en fait par définition un outil extraordinairement puissant et précis. Il existe des boules de différents diamètres : petit diamètre de 3 à 8 cm, plus grand diamètre de 10 à 12 cm. Elles peuvent contenir des givres de croissance dont les effets miroirs ou les décompositions de la lumière en arcs-en-ciel sont très intéressants à utiliser. Les boules en quartz laiteux, en quartz rose, en quartz enfumé ou en améthyste sont aussi très riches dans leurs utilisations.
 
 
 
 
 
Boule en cristal de roche 
 
 
Les boules de cristal doivent être approchées avec beaucoup de respect. Elles diffusent une bulle d'énergie parfaitement sphérique qui englobe la totalité de l'aura et vous isole du monde matériel. Lorsque vous travaillez pour un sujet situé en face de vous, le sujet est capté dans cette bulle d'énergie. La boule de cristal absorbe l'aura du sujet qui consulte, la matérialise avec toutes ses déformations symptomatiques et la renvoie dans l'espace environnant, infléchissant ainsi la forme de la sphère d'isolement qui vient se refléter dans la boule. La pratique de la lecture et de l'interprétation des signes dans la boule de cristal demande un entraînement suivi et une longue expérience. 
 
Dans un premier temps, il faut sentir la bonne orientation de la boule par rapport à la lumière qui la pénètre et à la forme de la bulle d'isolement infléchie par l'aura du sujet. Une grande concentration est nécessaire pour se mettre en accord avec la boule. L'image virtuelle du sujet apparaît alors intégralement dans la boule de cristal et vous percevrez clairement et intuitivement tout ce qui concerne le sujet (peut-être vous-même). Plus votre esprit est entraîné, plus il se laisse aller à la spontanéité de son intuition, plus les messages apparaissent clairement. Lors d'un travail individuel de méditation avec la boule, on la portera dans le creux des mains jointes à hauteur des yeux pour bien la faire pénétrer de son esprit par la visualisation. Puis, les yeux clos, vous la porterez alternativement au niveau du Troisième Oeil, du Chakra du Coeur et celui du Plexus Solaire pendant une séance d'une demi-heure environ. Vous êtes ainsi placé au centre de la bulle d'isolement qui devient elle-même le centre des forces cosmiques dont elle s'imprègne des flux énergétiques et du savoir passé et à venir. 
 
 
...en minéraux divers 
 
 
 
 
Divers boules en minéraux 
 
 
Comme les boules en cristal de roche, les boules en minéraux divers permettent un travail sur les corps énergétiques. Chaque type de pierre a des propriétés particulières dont il convient de tenir compte lorsque l'on place des boules dans son environnement de vie ou de travail. Si l'on perçoit une incompatibilité avec une personne présente, soit qu'il émane d'elle des ondes négatives qui pourraient imprégner la pierre, soit que les propriétés de la pierre soient en contradiction avec les besoins cette personne à ce moment précis, mieux vaut éloigner la boule ou la couvrir d'un voile opaque. Ceci est valable pour tout objet en pierre.  
 
 
Les oeufs 
 
 
 
 
Oeuf en opale 
 
 
Le rayonnement énergétique de l'oeuf est sensiblement différent de celui de la boule. Si la boule diffuse uniformément son énergie sous la forme d'une bulle sphérique, l'oeuf a un rayonnement énergétique ovoïde mais, contrairement à ce que l'on pourrait supposer, il n'épouse pas les contours de l'oeuf : son champ énergétique est inversé par rapport à la forme de l'oeuf, l'énergie la plus intense étant diffusée par la pointe. Le champ énergétique de l'oeuf est donc en grande partie directionnel. C'est pourquoi l'oeuf peut être employé efficacement dans les séances de traitement lithothérapique. On évitera cependant d'exhiber les oeufs qui servent à ces travaux. Ce ne sont pas des objets de curiosité, mais des outils de travail qui méritent le respect. Cependant, rien ne vous empêche de répartir dans votre environnement des oeufs dont la fonction décorative n'empêche pas la diffusion de leurs énergies propres. Bien entendu, les propriétés des oeufs sont celles des minéraux dans lesquels ils sont taillés. La forme de l'oeuf est une forme douce, très tactile, que l'on se plaît à tenir en main et à caresser. Ayez au quotidien un oeuf fétiche à portée de main, dans une poche, dans un sac, dans un tiroir du bureau, comme si cet oeuf était considéré comme un cristal compagnon.  
 
 
Les pyramides 
 
 
 
 
Pyramide de malachite 
 
 
Les propriétés des pyramides sont connues : leurs flux énergétiques intérieurs conservent, aiguisent, bonifient... La pyramide est donc une forme qui permet la rétention des énergies, comme une sorte de réserve. C'est pourquoi la pyramide en cristal de roche est très utile aux travaux de rechargement des cristaux fatigués. On peut programmer un cristal de roche avec une pyramide faite d'un minéral différent et spécialisé. Exemple : vous désirez traiter la douleur sur une entorse avec un cristal de roche. Pour ce faire, il est nécessaire de le programmer. Vous pouvez le faire par la technique traditionnelle de programmation, mais vous pouvez utiliser en plus une pyramide de malachite dont les propriétés curatives sur ce type d'affection sont bien connues. Le cristal de roche programmé se comporte alors comme s'il était lui-même une malachite. Cependant, l'application directe de pyramides sur le corps est déconseillée car l'énergie qui y est contenue peut se décharger violemment par la pointe et occasionner des déchirures au niveau du corps éthérique, fragilisant ainsi les capacités de résistance du sujet aux maladies.  
 
 
Les obélisques 
 
 
 
 
Obélisque améthyste 
 
 
Les obélisques sont en quelque sorte des antennes de réception des énergies qui circulent autour de nous. Elles agissent comme une sécurité lorsque, malgré les boucliers que nous avons déjà mis en place pour empêcher les énergies négatives d'entrer chez nous (oeil de tigre, schorl...), pour purifier l'atmosphère (boule d'améthyste, de quartz rose, statuette de jade...), des énergies négatives risquent malgré tout de passer. Elles sont alors captées naturellement par les obélisques et mieux encore si elles ont été programmées spécialement à cet effet. Il est intéressant d'avoir une collection d'obélisques multicolores afin d'obtenir une sécurité complète dans tous les registres. Choisissez de préférence des obélisques offrant la plus vaste palette de couleurs. Vous déchargerez régulièrement les obélisques par une purification courante. 
 
 
Les statuettes 
 
 
 
 
Divers objets en pierres taillées 
 
 
On entend par statuette une figurine de pierres taillée, par exemple, une sculpture antique de plusieurs dizaines de centimètres de hauteur ou un petit animal en quartz de deux centimètres de long. Les statuettes de pierre sont riches et variées. S'il s'avère qu'une statuette antique a pu être un objet de culte, explorez le bien pour en connaître l'histoire. Les statuettes rituelles sont des vecteurs puissants, parfois redoutables. Soyez prudents. Certaines statuettes sont de véritables chefs d'oeuvre de virtuosité du travail de la pierre, surtout celles qui sont taillées en Chine et dans d'autre pays du continent asiatique. D'autres , moins fines ou plus modernes n'en sont pas moins décoratives et diffusent tout autant d'énergie autour d'elles. Là encore, c'est votre sensibilité, votre intuition, vos affinités qui feront la différence. Mais avant d'acheter une statuette, testez-la, traquez les programmations négatives et, s'il y a maléfice comme c'est parfois le cas avec des statuettes anciennes, assurez vous que vous êtes bien en mesure de le contrer, de vous en défaire, voire de le déprogrammer.  
 
 
Les récipients 
 
 
 
 
 
vases à parfums en pierre 
 
 
 
Dans la mesure de vos possibilités, entourez vous de récipients en pierres naturelles plutôt que d'objets en verre industriel ou de céramiques faits à la chaîne : coupes à fruits, vases pour fleurs coupées, boîtes à bijoux, boîtes à pilules... Utilisez des coupelles en pierre, si possible en quartz, pour purifier vos cristaux. A défaut, le verre et la céramique peuvent convenir. 
 
 
Les icosaèdres 
 
 
 
 
Icosaedre amethyste 
 
 
Ces outils merveilleux peuvent se substituer à toutes les pointes de quartz ainsi qu'aux boules pour toutes les applications possibles. Leur rayonnement dans l'environnement est extraordinaire de puissance et de douceur. Chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l'équilibre élémentaire. 








Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Sam 3 Oct - 10:20 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.