Passions et Partage
un site ou il fait bon se rencontrer... pour prendre un peu de temps pour rire, partager ses passions et ses talents.. son humour... rire et s'amuser... se cultiver... dans la joie et la bonne humeur... et surtout dans le respect de tous...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

PORTER DES BIJOUX EN PIERRE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Passions et Partage Index du Forum  .::. PASSIONS ET PARTAGE - General  .::. GENERAL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mimi33445
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1 424

Message Posté le : Ven 16 Oct - 14:31 (2009)    Sujet du message : PORTER DES BIJOUX EN PIERRE Répondre en citant

Colliers, pendentifs, bagues, bracelets, boucles d'oreilles... Non seulement les bijoux mettent en valeur votre personne mais leurs pierres vous transmettent en permanence leurs qualités bienfaisantes et contribuent à votre rayonnement en se fondant dans votre Aura. Toutes les pierres sont bonnes à porter sous réserve que vous sachiez choisir votre pierre comme vous choisissez vos cristaux en vue d'un travail et que vous sachiez comment les porter afin que leur utilité ne soit pas uniquement décorative. 
 
 
Comment choisir vos pierres ? 
 
 
Lorsque vous savez quelles sont les pierres qui conviennent et lorsque cela est possible, mieux vaut choisir vos pierres avant de les faire monter en bijoux plutôt que d'acheter des bijoux tout faits. Choisissez la pierre qui vous convient sur le plan vibratoire, celle avec laquelle vous vous sentez en harmonie. Reportez-vous au grimoire pour connaître leurs propriétés et au dico des symptômes pour trouver une pierre en relation avec une affection particulière. 
 
 
Comment porter vos pierres ? 
 
 
La forme du bijou n'a d'importance que sur le plan esthétique. Seul l'emplacement de la pierre que vous portez en bijou a une importance sur le plan lithothérapeutique. Veillez simplement à ce que le métal de la monture soit un bon conducteur électrique. Comme en séance de travail avec les cristaux, vous devez porter vos bijoux sur les chakras et les méridiens d'énergie. 
 
 
Voici quelques exemples qui vous permettront de mieux comprendre la manière de porter vos bijoux en pierre. 
 
 
Les colliers 


D'une manière générale, le collier ras du cou (40 à 50 cm de longueur) est en rapport avec le domaine de la communication et de l'expression. Choisissez ce type de bijou, avec une pierre adaptée, pour les problèmes liés à la gorge, la timidité, les difficultés d'élocution, les problèmes de toux... Aussi en contact avec les vertèbres cervicales, le collier aura, selon la pierre choisie, une action favorable sur toutes les raideurs de la nuque et le sens de l'équilibre. Un collier d'une longueur variant de 50 à 75 cm aura la même fonction au niveau du cou et de la nuque (apporter le sens de l'équilibre) mais aura un symbolisme différent car à 50 cm environ du cou, il se pose sur ce que l'on appelle un centre énergétique. A ce niveau, le collier apporte et règule l'énergie du corps.  
 
 
 
 
 
Les pierres peuvent être en contact avec : 
 
  • le chakra de la gorge : favorable à l'expression personnelle, à la communication avec autrui, à la manifestation de la vérité et aux échanges avec l'élément Air. En contact avec les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il donne le sens de l'équilibre. S'il s'agit d'une pierre unique, disposez la pierre sur le chakra de la gorge. Si c'est un ensemble de pierres, les effets seront plus enveloppants. Choisissez votre bijou en fonction du but recherché.  
 
  • le chakra du coeur : utilisez plutôt une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler ou une combinaison des deux. La pierre agira sur les émotions, l'amour, la compassion. Si vous utilisez une pointe de quartz, la pointe dirigée vers le bas ancrera la personne vers la terre, la réalité, le concret, le matériel. Si vous dirigez la pointe vers le haut, c'est vers la spiritualité, l'esprit, le rêve, que la personne sera entraînée. Cette configuration est peu recommandée aux personnes qui sont naturellement dans la lune !  
 
  • le chakra du plexus solaire : la pierre est située juste au dessus du nombril. Ce chakra concerne la vitalité de l'être, la volonté, l'action, le pouvoir et le contrôle de soi. Comme précédemment les effets peuvent être dosés selon les buts à atteindre. Vous êtes en rapport avec l'élément Feu.  
 
  • le chakra du sexe : utilisez ce chakra si vous désirez agir sur vos prédispositions sexuelles, pour les renforcer ou les atténuer. Vous êtes alors en rapport avec l'élément Eau, symbole de purification.  
 
 
Les bracelets 


Sur les bras, ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par les bras et les mains. Ils sont excellents pour les personnes qui exercent un travail manuel. Ils facilitent la communication en agissant sur les oreilles par les méridiens des bras. Ce sont d'excellent vecteurs d'expression personnelle. Porté à la main droite, un bracelet sera un moteur pour l'enthousiasme, l'action... Porté à la main gauche, il donnera libre cours à l'imagination, à la créativité et à l'intuition.  
 
 

 
 
 
 
Aux chevilles, ils agissent en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité, mais aussi sur le chakra du sexe par les méridiens des jambes.  
 
 
 
Les bagues 


Elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bout des doigts renforçant ainsi leur sensibilité au toucher :

 
  • Pouce : égocentrisme, repliement sur soi, orgueil.  
  • Index : sagesse, tempérance, justice.  
  • Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir.  
  • Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie.  
  • Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition 
 
 
 
 
 
Les propriétés peuvent être cumulées en portant des bagues à plusieurs doigts et en équilibrant d'une main à l'autre, la main gauche étant celle du coeur, la main droite celle de l'action. Comme pour les mains, les bagues portées aux orteils ont également des propriétés qui renforcent les particularités de chacun d'eux, mais en prise directe avec le sol et le concret. 
  
 
 
Les boucles d'oreilles 


C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acuponcture qui agit directement sur le Troisième Oeil. Ainsi, les boucles d'oreilles agissent-elles sur le pouvoir psychique, l'intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique. On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du cerveau en ne portant qu'une seule boucle d'oreille du côté que l'on souhaite favoriser, sachant que la partie droite du cerveau agit sur la partie gauche du corps et qu'à contrario, c'est la partie gauche du cerveau qui agit sur la partie droite du corps.  
 
 
 
 
 
 
Les serre-têtes et les pinces à cheveux 


Ils agissent sur le chakra du sommet, situé au sommet du crâne. Ses propriétés sont extatiques. Il est le centre de l'envolée de l'âme vers la conscience supérieure qui peut alors se répandre dans tout le corps en le sublimant. Une barrette de cheveux judicieusement placée peut avoir des effets similaires. On recommandera un alliage de pierres violettes et blanches montées sur or jaune.  
 
 
 
 
 
 
Les ceintures 


Placées sous le nombril, elles agissent sur le chakra du sexe. Elles facilitent le combat contre les maladies physiques, les dérèglements et blocages sexuels. Au chakra du plexus solaire, elles apportent joie et rayonnement, favorisent la création d'amitiés.  
 
 
 
 
 
 
Les boutons de manchettes et épingles de cravate 


Les boutons de manchettes sont en relation avec le chakra de la gorge et développent la faculté de communication.  


L'épingle de cravate est généralement portée au niveau du chakra du plexus solaire, mais elle peut-être portée aussi au niveau du chakra du coeur, voire à celui de la gorge. A chacun de choisir son épingle à cravate selon les besoins du moment. 
 
 
 
 
 
 
Le piercing 


Le piercing est une technique récente de port de bijoux à même le corps. C'est une bonne technique pour la transmission des énergies dans le corps sur des points précis. Si le perçage des oreilles ou même des narines est devenu courant, le piercing sur d'autres parties du corps est encore très marginal. Pourtant, il est probable qu'il y a là un champ d'investigations intéressant pour le lithothérapeute sous réserve que l'on suive les règles de l'acupuncture.  
 

 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Ven 16 Oct - 14:31 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Passions et Partage Index du Forum .::. GENERAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.